Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord sportif de PinkLady
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 44
25 août 2012

Sem. 44 : retour aux sources

Lundi 20 août 2012

Aujourd'hui, il fait très lourd, je me sens fatiguée, bref, j'suis pas trop motivée, autant dire les choses telles qu'elles sont ! Je décide donc de partir sur 3 km seulement et de faire ce que je peux. Mon état de forme est mitigé, je cours, mais bon, c'est pas par plaisir aujourd'hui, juste pour me prouver que je suis capable de le faire, même avec une motivation proche de zéro. J'ai dû perdre 2 litres de sueur tellement la chaleur était insoutenable. Mais j'ai fini mon parcours, et je suis vraiment étonnée de voir que j'ai même amélioré mon temps sur cette distance, comme quoi, ça vaut le coup de se faire violence !

Bilan du training :
3 km / 21.00 min
État du mental : assez satisfaite de moi au final, car les conditions climatiques étaient vraiment pas favorables, et assez surprise de cette progression, que je prends tout de même avec joie.
À travailler : fini les 3 km, on passe à 4 mini !


Jeudi 23 août 2012

2 jours de repos. Les vacances, c'est fait aussi pour ça quand même :-) Aujourd'hui dernière séance course à pied sur Barcarès, pas de question à se poser, ce sera 4 km ou rien ! Je sais que ce sera pas aussi facile que la fois dernière, car le vent souffle beaucoup, tellement qu'on n'a même pas tenté de se baigner aujourd'hui. Mais j'y vais quand même. A l'aller, vent contre, je suis contente car je me dis que comme ça, au retour je serai facile ! Je change mon parcours pour rester à l'ombre, car y en a un qui tape sévère là-haut, même si c'est 19h. J'arrive péniblement à mes 2 km, je tente d'aller un peu plus loin, car je me dis que peut-être, je pourrais me tenter un petit 5 km, mais je rebrousse chemin 100 m plus loin, je sens que le retour va déjà être dur. Et là... aie ! Vent pour, ok, mais du coup, plus d'air ! J'ai l'impression d'étouffer, que la température a pris 5 degrés d'un coup. Je dégouline de partout, (parait que ça peut être sexy, pas sure pour le coup !), j'ai hâte d'arriver dans le dernier km. Impossible de tenter une accélération comme la fois dernière, je sens que j'ai trop puisé, je finis à mon rythme, mais lessivée !

Bilan du training :
4 km / 30.21 min
État du mental : je suis fière d'avoir tenu malgré ces conditions climatiques. J'appréhende le retour à la maison, car le rythme ne sera plus le même. Aurais-je assez de temps à m'accorder pour continuer sur ma lancée ? Aurais-je perdu du poids pendant ces 2 semaines ? Tant de questions, mais je crois que ma volonté gagnera !
À travailler : trouver un parcours qui me convient vers chez moi, sans trop de dénivelé pour continuer tranquillement, et maintenir mon cap d'entraînement à 4 à 5 fois mini par semaine quelque soit le sport, ce serait vraiment top !


Samedi 25 août 2012

Ca y est, je suis de retour dans ma Saône-et-Loire. Je suis complètement claquée aujourd'hui, disons que le trajet du retour des vacances fait en pleine nuit (8h tout de même), plus des soucis perso, font que j'ai aligné 3h de sommeil au compteur. Ceci dit, il fait un temps idéal pour aller courir, enfin, idéal pour moi ! Une pluie fine, j'adore, et de toute façon, là j'ai besoin de me vider les tripes. Je programme ma séance sur 5 km. Pas question de me contenter du minimum, j'ai besoin de progresser, je sens que je vais les tenir facilement. Je pars, je cours au radar, j'ai besoin de cette séance pour me faire mal, courir sans réfléchir, oublier un instant ce qui se passe autour de moi, ne sentir que mon corps que je maltraite, je le sais, mais c'est pour me sentir mieux après. Je termine mon parcours, j'ai tenu mes 5 km, je pense que j'aurais pu me la jouer Forrest Gump, et courir jusqu'à ce que mes genoux lâchent ou que je tombe d'épuisement sur le bas côté. Je n'ai même pas serré les dents pendant une côte d'1 km, ni froncé un sourcil, j'ai aligné les pas sans réfléchir. Aujourd'hui, j'ai enfin compris pourquoi j'ai besoin de tout ça, de reprendre le sport, de sentir des sensations que j'avais oublié, mais ça, c'est trop perso pour l'évoquer ici. Mais si je l'évoque, c'est parce que je pense qu'à partir d'aujourd'hui, je ne serais définitivement plus la même sportive, plus rien ne m'arrêtera...

Bilan du training :
5.08 km / 39.28 min / Dénivelé 27+
État du mental : j'en sais rien au juste, je suis cependant fière d'avoir perdu 1 kg pendant mes 2 semaines de vacances.
À travailler : garder le cap, et faire attention à mes genoux qui me tirent quand même un peu ce soir.


Dimanche 26 août 2012

Aujourd'hui, j'ai chaussé mes baskets non pas pour faire un footing, mais pour faire du vélo en famille. Comme je commence à devenir accro aux analyses, j'ai donc téléchargé l'application Roadbike pour quantifier ma sortie. Chez nous, peu de routes planes, à moins de rouler sur la nationale... Le vélo n'est vraiment pas mon point fort, je ne sais jamais à quel pallier me mettre, ou comment gérer une montée ou mon souffle. Du coup, j'ai vite senti que j'avais des cuisses, des mollets, mais aussi des abdos et des lombaires en feu ! J'en ai vraiment bavé dans les montées, et le pire, c'est lorsque j'ai regardé les statistiques pour connaître les dénivelés effectués, j'avais juste envie de pleurer !!! :-) Seulement 120m+ alors que j'avais l'impression d'en avoir fait 3 fois plus ! J'ai vraiment intérêt à bosser, car là, je me dis que ça va vraiment être corsé un 500m+ à pied... Mais ça va le faire, l'entraînement est là pour ça et il me reste du temps avant avril, alors let's go !

Bilan du training :
13.4 km / 48.42 min / Dénivelé 120+
État du mental : c'était une première pour moi en vélo sur autant de km, alors je suis juste contente d'avoir tenu le choc.
À travailler : tout :-) essayer de faire une sortie vélo par semaine, car c'est plaisant et je travaille mes muscles différemment. Je pense que c'est un très bon complément à mon entraînement, et je n'ai de toute façon pas envie de me cantonner à un seul sport, loin de là.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité